Esprit et Corps

Accueil

POURQUOI ESPRIT ET CORPS?

Sophrologie :

sos « équilibre », phren « conscience, esprit », logos « discours, étude »

« Etude de la conscience en équilibre »

« Le bien-être apparaît lorsque l’esprit et le corps sont en équilibre »

« L’homme doit harmoniser l’esprit et le corps » Hippocrate

« Nous ne sommes pas seulement corps ou seulement esprit ; nous sommes corps et esprit tout ensemble » George Sand

A l’heure du tout numérique et de la mondialisation, nous sommes tous plus ou moins « ultra » connectés. Nous vivons et sommes en perpétuellement mouvements. Dans tous ces flux d’énergies, qu’ils soient physiques, numériques.., nous nous laissons, peut-être – parfois – tout le temps, porter – emporter – guider – influencer, consciemment ou inconsciemment.

L’ultra connexion nous permet souvent de nous faciliter la vie, de nous libérer du temps ! Pour autant, ce temps est-il toujours utilisé à bon escient ? Prenons-nous réellement le temps de nous reconnecter à l’essentiel : nous ?

Dans ce monde moderne aux milliers d’influences, nous avons peut-être tendances à ne plus nous écouter REELLEMENT : que me dit mon corps ? Quels ressentis physiques, émotionnels s’expriment en moi à l’instant présent ? Que signifient-ils ? Que puis-je faire pour les changer s’ils ne me conviennent pas ? Comment me libérer l’esprit, me sentir serein(e), confiant(e), libre ?

A différents stade de notre vie, toutes ces questions peuvent nous traverser l’esprit. Nous nous sentons parfois démunis face à toutes ces interrogations.

Que ce soit des préoccupations du quotidien, d’ordre professionnelle, médicale, ponctuelle, la sophrologie peut vous accompagner dans votre cheminement et vous aider à y répondre.

La sophrologie est une méthode qui fait appel au physique et au mental par le biais de trois moyens : la respiration contrôlée, le relâchement musculaire et la visualisation positive.

Ces techniques ont pour objectif de prendre conscience de son corps, de ses ressentis, afin d’améliorer son bien-être, ses capacités et développer ses performances.