Esprit et Corps

Qui suis-je?

MA PREMIÈRE VIE

J’avais un chemin tout tracé. Après un bac gestion, suivi d’un IUT gestion et d’une école commerce, j’ai commencé ma carrière dans un grand groupe de distribution.

Chef de rayon pendant quinze ans, portée – emportée – guidée – influencée, consciemment ou inconsciemment, je suis allée de rayons en rayons, de missions en missions, à un rythme soutenu. La fonction que j’affectionnais le plus, à chaque fois que je changeais de poste, était le management : rentrer en contact avec les équipes, les comprendre individuellement et collectivement, les accompagner.

Avec le temps, les aléas de la vie m’ont fait me poser toutes ces questions : que me dit mon corps ? Quels ressentis physiques, émotionnels s’expriment en moi à l’instant présent ? Que signifient-ils ? Que puis-je faire pour les changer s’ils ne me conviennent pas ? Comment me libérer l’esprit, me sentir serein(e), confiant(e), libre ?

Je me suis rendue compte que je ne m’épanouissais pas dans mon travail : l’écoute n’était pas à la hauteur de ce que je souhaitais, l’accompagnement fortement influencé par les politiques d’entreprise, le contact de plus en plus informel. Je souhaitais apporter plus aux personnes que j’accompagnais.

En pratiquant la sophrologie à titre personnel, j’ai su que c’est vers ce type d’accompagnement que je souhaitais m’orienter. J’ai donc engagé une reconversion professionnelle afin de devenir sophrologue.

MES RÉFÉRENCES

J’ai suivi un enseignement auprès de l’Institut de Formation à la Sophrologie (IFS), basé à Paris, qui m’a permis de devenir sophrologue.

Cet institut a la particularité d’être une école qui délivre un certificat RNCP c’est-à-dire un certificat enregistré au Répertoire National de la Certification Professionnelle. Ce répertoire est « édité » par la Commission Nationale de la Certification Professionnelle, organisme sous la tutelle du Ministère du Travail.

Je suis titulaire de cette certification.

Je suis membre de la Chambre Syndicale De La Sophrologie. 

Logo cs jpg web